Boucle Frontonas, Vienne, St Etienne, Ambert, Le Puy en Velay, Le Pilat, Vienne, Frontonas

24 et 25 juin 2004

Départ de Frontonas à 18h30 pour rejoindre Ambert. Un petit vent d'ouest fait chuter notre vitesse moyenne de 75 à 60km/h augmentant notre consommation.

Comme d'habitude, un pré nous permet de changer de pilote à mi-chemin. Avant de rejoindre l'aérodrome d'Ambert, nous nous posons au bord de la ville pour faire le plein sur une station 24/24. Nos bidons de 20 litres servant de réservoirs, sont très pratiques pour cette opération. Il suffit d'être suffisamment vigilant pour penser à les rattacher et à mettre l'huile avec le SP95 !

Nous sommes partis avec une roue avant sous gonflée. Ceci va nous coûter un petit souci à l'atterrissage sur la piste en dur de l'aérodrome : valve arrachée, nous finissons sur la jante !

Une ferme à proximité. Nous nous y précipitons avec la roue à la main. Le paysan fort sympathique s'y attaque malgré les 22h. Mais pas de chance, il n'a pas de chambre à air de rechange. Seule solution, changer la valve grâce à une rustine équipée d'une valve. L'opération sera laborieuse car l'atelier est en grand désordre et manque d'outils. Mais c'est réparé, nous pouvons prendre notre repas à 23h avant de nous coucher dans le foin du terrain.

Levé à 5h un peu difficile, avec une roue à remonter !

Départ à 6h plein sud pour rejoindre le Puy en Velay.

Petit crochet par La Chaise-Dieu

 

Avant de rejoindre Le Puy, au Nord, le château de Lavoûte-Polignac au bord de la Loire

A l'ouest la forteresse de Polignac

Et enfin le Puy, Dyke St Michel et Notre Dame

Retour en passant sur le pont d'Avi....

.. non ! Celui-ci est sur la Loire à 5km du Puy !

Petit passage au dessus de Vienne qui borde le Rhône

Avec son cirque près à recevoir les concerts de Jazz à Vienne

Sans oublier les châteaux locaux. Comme par exemple celui de Septème :

Et nos pilotes, toujours aussi comblés !

Retour